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Déontologie et Ethique Professionnelle

Déontologie et Ethique Professionnelle

L’éthique, en particulier en entreprise, pose la question de la cohérence entre les valeurs et l’activité quotidienne. C’est un enjeu complexe, mais essentiel, surtout pour une entreprise à mission.

Afin de concrétiser ces engagements, Suravenir s’est associé à la démarche globale engagée par le Groupe Crédit Mutuel Arkea et a pris un certain nombre de mesures visant à protéger les intérêts de ses clients et de sa réputation.

Quels engagements de Suravenir en matière de déontologie et d’éthique professionnelle ?

Politique relative aux cadeaux et aux invitations de Suravenir

Consultez notre Politique cadeaux et invitations

La prévention et la gestion des Conflits d’intérêts

Consultez notre Politique de prévention et de gestion des Conflits d’intérêts

Le dispositif de signalement : le droit d’alerte

Notre engagement en matière de signalement éthique favorise un environnement transparent et responsable.

Entrent dans le champ d’application du mécanisme de signalement, le signalement de faits portant notamment sur :

  • des risques d’atteinte grave en matière de droits humains, de santé/sécurité et d’environnement,
  •  des situations de harcèlements présumés (réservé aux salariés de Suravenir),
  •  toutes autres alertes professionnelles relevant du cadre de la Loi Sapin 2, telles que présentées dans le Disposition de Droit d’Alerte de Suravenir

Quelle protection pour le lanceur d’alerte ?

En votre qualité de lanceur d’alerte, vous bénéficiez d’un régime de protection, prévu par la loi n°2016-1691 du 9 décembre 2016 dite loi SAPIN II, si vous signalez des informations de bonne foi et sans contrepartie financière directe

Comment effectuer votre signalement ?

Suravenir met à votre disposition la plateforme sécurisée de l’éditeur Whistleblower Software ApS accessible 24h/24 et 7j/7. Toutes les informations communiquées sont cryptées et stockées dans ce système d’information sécurisé et indépendant qui respecte toutes les règles de confidentialité. Toutes les personnes impliquées dans le traitement d’un signalement sont soumises à un engagement de confidentialité et assureront le traitement du signalement avec la plus grande attention.

Ce droit d’alerte doit être exercé de manière responsable, non diffamatoire et non abusive. L’utilisation abusive du dispositif d’alerte peut exposer à des poursuites et/ou des sanctions. Le lanceur d’alerte ne peut être sanctionné s’il décide de ne pas utiliser ce droit.

Pour effectuer un signalement, nous vous invitons à cliquer au bas de cette page sur Accéder à la plateforme de signalement.  

Accéder à la plateforme de signalement

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